vendredi, août 19

Beni : près de 1.000 écoliers ratent l’ENAFEP en sous division de l’EPST-Oïcha

Plus ou moins 996 écoliers ont raté les épreuves l’Examen national de fin d’études primaires “ENAFEP” en sous division de l’enseignement primaire, secondaire et secondaire “EPST” Oicha dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. L’information a été confirmée par l’inspecteur chef de pool du primaire de cette entité éducationnelle ce Jeudi 07 juillet 2022, au lendemain de la clôture de ces épreuves. Il justifie ce nombre élevé d’absence par la recrudescence de l’insécurité dans la zone.

Des 8.302 finalistes attendus, seuls 7.306 ont pris part à ces épreuves dans la sous-division de l’EPST/Oicha.

Un nombre élevé d’absence qui se justifie par des déplacements massifs des populations pour des raisons sécuritaires, soutient Bailanda Maghamira, inspecteur chef de pool du primaire en sous division de l’EPST-Oicha.

Il félicite toutefois les services de sécurité territoriales et toutes les autres personnes qui ont fait de leurs devoirs afin que les épreuves se déroulent dans un bon climat.

Disons que plusieurs autres écoliers qui avaient raté le premier jour de ces épreuves ont été récupérés mercredi 07 juillet courant deuxième et dernier jour de ce test national. Les participants étaient repartis dans 38 centres de passation.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.