dimanche, juillet 20

Beni : plus de 40 journalistes identifiés et capacités par l’UNPC à Mangina

Au total, quarante-sept (47) journalistes professionnels et professionnels de médias des axes Bingo-Mabalako-Cantine et Mangina, à l’Ouest de la ville de Beni, territoire de Beni, au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo ont été identifiés puis capacités par l’Union Nationale de Presse Congolaise (UNPC), section du Nord-Kivu.

Ces chevaliers de la plume ont été aussi outillés sur le code d’éthique et déontologie du journaliste Congolais et animation d’un média de proximité en zone de conflit.

C’est dans ce sens que Valériy Mukosasenge, Président de la commission des disciplines au sein de l’UNPC Nord-Kivu a demandé aux chevaliers de la plume de ces axes de bien capitaliser les notions apprises dans cette formation.

Tous les journalistes, techniciens et animateurs des radios qui ne se sont pas présentés à cette activité sont demandés de ne pas rater le deuxième processus d’identification ou de contacter directement l’UNPC section de Beni.

Après cette capacitation, ça n’est suivi l’identification des des journalistes puis la remise de brevets.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *