vendredi, décembre 9

Beni : plus de 130 personnes interpellées par la police dans des opérations de bouclage depuis l’instauration de l’état de siège

Au moins cent trente six (136) personnes dont quarante (40) femmes ont déjà été interpellées par les services de sécurité dans les opérations de bouclage initiées en ville de Beni, province du Nord-Kivu depuis l’instauration de l’état de siège.

Ces statistiques ont été livrées devant la presse ce lundi 02 août 2021 par Nasson Murara, charge de communication et de l’information au sein de la police nationale congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni qui ajoute que, à part ces personnes interpellées, dix huit (18) armes du type AK47 ont été récupérées aux côtés des boissons prohibées et du chanvre.

« La police a déjà interpellé cent trente six (136) personnes dont quarante (40) femmes, récupéré dix huit (18) armes du type AK47, des boissons prohibées mais aussi une quantité importante du chanvre à fumer. Toutes ces personnes interpellées sont déjà mises à la disposition de la justice pour répondre à leurs actes », a-t-il déclaré.

C’est ainsi pour mettre fin au banditisme urbain, Nasson Murara demande à la population de fournir des informations réelles aux services de sécurité et à ne pas jouer le jeu de l’ennemi. A lui d’ajouter que, la police est sur terrain pour traquer tous ceux-là qui négligent la mesure du couvre-feu allant de 21 heures jusqu’à 5 heures instaurée par le chef de l’État congolais.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *