vendredi, août 12

Beni : paralysie des activités scolaires à Kasindi après l’assassinat d’un enseignant

Le centre scolaire Kasindi, situé à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, en territoire de Beni, au Nord-Kivu est en deuil. Il a perdu un de ses enseignants dans la nuit de lundi à ce mardi 08 juin 2021. Sieur Grâce Mathe a été retrouvé mort à Kathaghata près de Kangahuka, partie Nord-Est de Lubiriha, son corps portait des traces de poignards.

Les sources médicales jointes au cente de santé de référence de Lubiriha indiquent que, l’infortuné a été étranglé et poignardé au couteau par ses bourreaux.

Selon les témoignages de l’un des membres de sa famille, il était sorti de la maison vers 16 heures, heure locale, répondant à un appel au téléphone sans indiquer de qui venait l’appel auquel il répondait.

Consécutivement à cet événement malheureux, les activités scolaires ont été suspendues dans le centre scolaire Kasindi. Les apprenants ont été renvoyés à leur domicile.

Des enquêtes sont diligentées par les services de sécurité afin de retrouver les bourreaux et les traduire à justice.

En attendant son inhumation, certains de ses collègues enseignants se recueillent à l’Institut Kasindi où Sieur Grace Mathe était enseignant.

Restez toujours connecté sur www.rtr-beni.net pour la suite.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.