
La victime est une femme d’une soixantaine d’années. Kavira Vakengana Sinata, c’est le nom de la victime. Celle-ci a été tuée par balle par des hommes minus des armes blanches et à feu.
Selon les informations à notre possession, c’était vers 21 heures, heure locale, la soirée du Mercredi 15 janvier , lorsque ces bandits ont rencontré leur cible dans sa résidence se trouvant dans le village Kibunano, localité Mwenye c’est dans le groupement Isale-Bulambo.
La victime a été atteinte au niveau de sa tête par plus de cinq balles tirées par ces bandits et elle est morte sur-le-champ. Les témoins de l’événement contactés sur place indiquent que, les auteurs ont pris la direction de Butungera en crépitant de balles à l’air.
Jusqu’ à présent les auteurs ne sont pas encore connus. Les services de sécurité sont descendus sur le lieu pour les enquêtes. Ils ont autorisé la levée du corps pour l’organisation des obsèques.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon