mardi, avril 16

Beni : multiplicité de cas de vol à Mangina, la société civile hausse le ton

Dans une déclaration faite samedi 16 avril 2022 à la rédaction de rtr-beni.net, la société civile noyau de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo condamne la multiplicité de cas de vol dans cette municipalité située à 30 Km à l’Ouest de la ville de Beni sur la RN 44.

Kakule Vunyatsi président de cette structure citoyenne parle d’environs sept (7) habitations des paisibles populations qui ont cambriolé le début du weekend donc dans la nuit du vendredi 15 avril dernier.

La personne ressource dresse un bilan des plusieurs biens de valeurs emportés par des malfrats dans les deux (2) quartiers de Mangina dont Kasithu et Masimbembe.

Selon lui, plusieurs maisons ont été visitées par les inconnus:

1. Le moulin qui transforme la farine de manioc du Mr Kaftuma a été incendié au quartier Kasithu, cellule Kisathiro;

2. Un kiosque du chef de bloc Changa où plusieurs articles commerciaux emporté au camp d’Etat;

3. Chez Kwelero, au quartier Kasithu où une moto a été emportée.

4. Une moto emportée chez Joseph au quartier Kasithu, cellule Dominique, avenue, Chakachaka;

5. Au domicile de l’opérateur économique, Mumbere Mundeke Carlos, au quartier Mangina, cellule Makukulu où un écran téléviseur, des habits et d’autres biens ont été volés sans oublier les cas isolés, a indiqué Kakule Vunyatsi Mwongozi.

Ainsi, la société civile locale appelle les services de sécurité à fournir d’efforts pour arrêter cette hémorragie sécuritaire car ces bandits, nombreux d’entre eux opèrent avec des armes à feu. A la population à continuer de collaborer avec les services de sécurité afin que ces réseaux des voleurs soient démantelés.

Yves Romaric Baraka

Partager

1 Comment

  • John Bahati

    Est-ce qu’il a vu ces bandits en armes à feu ? Or les victimes sont sont surpris le matin quand leurs salons sont vidés de tout bien qu’ils sont à domicile. Quand les victimes n’ont pas vu les suspects, comment les acteurs de la société civile l’ont- ils vus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *