dimanche, janvier 26

Beni : l’Institut Munyembelu aura bientôt son propre bâtiment

L’institut Munyembelu aura bientôt son propre bâtiment. Les travaux de construction de cette école ont été lancés vendredi à Beni par le représentant du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

C’est le Sous-Proved de l’EPST, Matsoro Lenge Olivier, qui a posé la première pierre de construction de cette école officielle, en présence des membres du comité des parents.

Il s’agira d’un de bâtiment de standard monderne construit dans l’enceinte même où cette école fonctionne au quartier Byautu, commune Beu, rassurent les ingénieurs Deogratias Sikiminywa et Guillain Kombi, qui dirigent les travaux.

Ce bâtiment va contenir une dizaine de salles de classes, construites progressivement pour l’intérêt de la communauté de Beni et la promotion de l’éducation, explique Evariste Mawambula, préfet des études de l’institut Munyembelu.

 »C’est l’autorité nimero un de la sous division Beni qui est venu faire la pose de la première pierre pour la construction de l’institut Munyembelu ici même là où l’école est entrain de fonctionner. Les travaux commencent déjà à partir de ce jeudi 6 juillet. Nous demandons à quiconque de bonne volonté, qu’il puisse venir nous aider, qu’il apporte sa main pour appuyer la construction parce que c’est pour l’avenir des enfants pas seulement de la ville de Beni mais aussi de la RDC. En principe, nous devons ériger un bâtiment d’une dizaine de classes mais nous allons construire au fur et à mesure selon le moyen. Mais normalement il faudrait que nous puissions avoir au moins seize classes, y compris les bureaux et une salle d’atelier, alors pour le moment nous commençons avec le peu de moyen disponible” a-t-il fait savoir.

Rappelons que l’institut Munyembelu est une école officielle, fonctionnant en ville de Beni. Elle organise des options purement techniques, dont la construction, la chimie industrielle et l’électronique.

Faustin NZALA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *