jeudi, avril 25

Beni : “L’état de siège, deux ans de désolation sur le plan sécurité et développement” ( John Kambale)

Le deuxième anniversaire de l’état de siège a été célébré samedi 06 mai 2023 depuis son instauration dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans l’Est de la République démocratique du Congo par le chef de l’État Félix Tshisekedi soucieux de la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

Depuis l’instauration de ce régime spécial au Nord-Kivu et en Ituri par le chef de l’État l’on compte maintenant deux ans car l’ordonnance instituant cette mesure date du 06 mai 2021.

En ville de Beni, la société civile parle d’un bilan moins positif sur le plan de la sécurité et du développement durable qui demeure moins perceptible par la population.

John Kambale Lwatsirene, rapporter général de la société civile de Beni parle d’une désolation car les attentes de la population n’ont pas encore été atteintes jusqu’à présent.

Cet acteur de la société civile parle d’une précarité dans la mise en œuvre de l’état de siège qui n’avait pas assez de moyens de fonctionnement au début.

Depuis un certain temps, certains animateurs de l’état de siège ne pensent que comment s’enrichir au détriment des vrais objectifs de cette mesure exceptionnelle, a dit John Kambale.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *