jeudi, août 11

Beni : les musulmans divisés autour de laTabasky confirmée pour ce samedi

Selon le responsable chargé des cultes dans la zone Islamique de Beni, tous les musulmans vont se retrouver au stade du 15 octobre samedi 09 juillet 2022 pour la fête du mouton. Dans un entretien avec Hassan Kyawere, la bouche autorisée de la zone Islamique Sheik Hadji Thembo Ismaël a insisté qu’il n’y a aucune division dans cette communauté car le seul lieu indiqué par lui doit être suivi par les fidèles à la prédication du prophète Mahomet.

Pendant ce temps, un autre groupe refuse le Stade mais annonce le culte ce samedi à l’esplanade de la à la mosquée Taqua et non dans un stade car n’ayant pas eu une autorisation de manifester dans un stade en plein état de siège.

La communauté musulmane de la région Islamique de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo va célébrer la fête du mouton samedi 08 juillet 2022.

La Tabasky ou idi adha sera célébrée pendant que l’insécurité affecte la région de Beni d’où un message au comportement pacifique est demandé aux croyants musulmans qui doivent prêcher toujours par leurs comportements de la paix.

Les musulmans de la région de Beni seront à la mosquée Taqua située en Commune de Ruwenzori est retenue pour ce culte spécial à en croire le porte-parole de cette mosquée.

La fête du mouton ou Tabasky interpelle les musulmans à la charité et à remémorer l’acte posé par Abraham qui était prêt à immoler son fils unique Ismaël Shehk Mudjaidi Rubani Bin Mikidadi imam et porte-parole de la mosquée Takwa appelle tous les musulmans à l’esplanade de la petite mosquée Taqua bien aménagée pour reçevoir les croyants musulmans.

Cet imam précise qu’il est souhaitable que chaque musulman égorge une chèvre, un mouton ou une Vache qui doit être partagée dans une charité fraternelle.

Les rites musulmans n’ont aucune corrélation avec ce qui se deplore dans la région de Beni où les civils sont souvent égorgés, a insisté sheihk Mudjaidi Rubani Bin Mikdadi qui appelle toute la population à soutenir les institutions de la République dont l’armée Congolaise qui cherche à restaurer de la paix et la sécurité dans la région de Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.