lundi, novembre 17

Beni : les habitants ayant abandonné leurs habitations appelés à regagner leurs domiciles

Les habitants ayant abandonnés leurs habitations suite aux atrocités commises par les combattants de différents groupes armés en commune de Mangina, territoire de Beni sont appelés à regagner leurs logis habituels.

L’appel est du colonel David Tuombe commandant des éléments de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basé à Mangina qui l’a dit lc weekend dans un échange accordé à la délégation du conseil communal de la jeunesse de Mangina une entité situé à 30 km à l’Ouest de la ville de Beni en territoire de Beni au Nord Kivu dans l’Est de la RDC.

Regean Makamba Dutsuma président de cette structure juvénile qui a relayé ce message de cette autorité militaire s’est réjouit de l’accalmie observée ce dernier temps a Mangina .

L’autorité militaire en a profité à appeler la jeunesse de Mangina au mariage civilo-militaire pour une paix durable et demande aux habitants ayant abandonné leurs maisons en cellule Dara-Matokeo, Mwendapeke, Mambumba et Brazza Bel air aux quartiers Masimbembe et Kasithu de regagner la zone et au nettoyage de parcelles pour la bonne sécurisation du milieu.

Le conseil communal de la jeunesse de Mangina à travers son président Regean Makamba Dutsuma en a profité aussi pour formuler des recommandations aux autorités de l’armée a Mangina ‘pour que la paix durable règne.

Le président de la jeunesse appelle les autorités militaires à bien encadree leurs éléments suite aux cas des tracasserie sur le tronçon menant vers le champ à Makusa et environs où les habitants sont sommés de payer 500 à 1.000 FC afin d’avoir le passage libre, une situation qui veut ternir l’image de l’armée congolaise.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *