
Les gestionnaires des bornes fontaine, en ville de Beni, au Nord-Kivu disent vivre sous menances des gens suite à l’incompréhension populaire du prix d’un bidon de l’eau de 20 litres à la borne fontaine.
Réunis au sein de leur association, ils ont adressé une correspondance au Maire de Beni demandant son implication avant que le pire n’arrive.
Selon la lettre dont les radios ont été copiées, ils disent vivre les insultes, dénigrement et menaces de tout genre depuis la fixation du prix du bidon de 20 litres à cent Francs Congolais par l’arrêté du maire de ville. Dans certains endroits, certaines gens imposent leur prix pour acheter de l’eau à la borne fontaine.
Le communiqué de la société civile signé les jours passés par maître Pépin Kavota, président des forces vives de Beni s’opposant à la décision du maire serait affiché à certaines bornes fontaines.
Les membres de l’association des gestionnaires des bornes fontaine en ville de Beni suggèrent une assise urgente du comité concerté de gestion de l’eau potable en ville de Beni.
Kawa Ngoy Éric