Quatre (04) terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés et deux (02) armes de guerre de type AK47 récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en groupement Malambo, secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée Congolaise dans les opérations militaires Sokola 1 qui a livré cette nouvelle à la presse dimanche 28 mai courant, indique que, cet exploit a été réalisé au cours d’une patrouille de combat menée samedi 27 mai 2023 dans cette partie du secteur précité.
“C’était lors d’une patrouille de combat organisée hier samedi 27 mai 2023 dans la vallée de Kinembahore dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. Ces djihadistes neutralisés sont responsables de massacres de nos compatriotes qui ont été tués dans leurs champs, vendredi 26 mai dernier dans la localité Mabondo, toujours dans le secteur de Ruwenzori,” a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : “Un bébé de mois kidnappé par ces terroristes d’ADF/MTM, été également sauvé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. L’armée régulière continue avec les opérations de traque de ces djihadistes pour donner la paix durable à la population civile.”
Pour rappel, vendredi 26 mai dernier, six (06) civils ont été tués par ces assaillants ADF en localité de Kilya.
Dodo Mathe