vendredi, septembre 30

Beni : des étudiants marchent contre l’insécurité comme soutien à l’armée régulière

Au nom de la recrudescence de l’insécurité qui s’observe dans l’Est de la République Democratique du Congo, la représentation des étudiants du Congo ville de Beni ont marché pacifiquement jeudi 30 juin 2022 pour essayer encore d’interpeller une fois la conscience des autorités la souffrance que traverse la population de la région de Beni et de l’Ituri.

La mache pacifique encadrée par la police a commencé au rond point ENRA où les étudiants des différentes institutions supérieures et universités ont commencé la marche ayant comme un grand objectif le retour de la paix dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Quelques étudiants ont marché pour demander la paix aux autorités et soutenir les militaires des forces armées de la République Domocratique du Congo.

Ces étudiants accompagnés de la police, leurs banderoles portaient comme message la paix à Beni, stop massacre, Non à l’agression Rwandaise en RD Congo et plusieurs autres messages. Après leurs passages à la mairie, ces jeunes étudiants sont partis au stade Kimbangu où le président de la représentation des Etudiants du Congo en ville de Beni Jonathan Kataliko a précédé par la lecture du mémorandum.

Les étudiants disent avoir confiance à l’armée et ils espèrent à une réponse positive de la part du gouvernement Congolais.

Lysa Bisimwa

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.