Les écoliers du complexe scolaire « SIPORA SCHOOL » ont allés au chevet des enfants hébergés à l’Etabissement de Garde et d’Education de l’État (EGEE) Beni mardi 06 août courant. Ils ont apporté des vivres et non vivres.
Lors de cette visite, l’un des surveillants de cet établissement a expliqué aux vacanciers et vacancières le rôle de cet établissement et le pourquoi de la présence des ces enfants dans cette maison d’éducation.
« Nous avons été informés de tout ce qui se passe dans cet établissement. On nous a dit de ne pas injurier, voler, violer et commettre des antivaleurs pour ne pas nous retrouver parmis ceux qui sont ici », se sont exprimés certains vacanciers.
Notons que, quatre (04) semaines au total restent à gérer pour ce qui concerne la colonie des vacances organisée au complexe scolaire « SIPORA SCHOOL », une école privée agréée, située en ville de Beni, province du Nord-Kivu.
D’après Mervedi Kalmer, chargé de communication au sein de cette école, au cours de cette colonie organisée par « SIPORA SCHOOL », les enfants vacanciers de tout âget apprennent plusieurs astuces dans une embiance de détente, et cela selon les niveaux.
Parmi ces astuces figurent, la pâtisserie, la limonaderie avec la fabrication des jus capsulés, l’art culinaire, l’art plastique, la décoration florale, la musique classique et autres.
L’informatique et l’anglais, la projection des films éducatifs sont aussi au rendez-vous. Au regard des quatre (04) semaines restantes, « SIPORA SCHOOL » offre une occasion à d’autres parents de faire bénéficier leurs enfants a cet apprentissage dans la détente.
Pour rappel, cette colonie des vacances se tient dans l’enceinte du complexe scolaire « SIPORA SCHOOL » située au quartier Tamende, commune Mulekera, à diagonal avec le bureau de la CENI/Beni de 8h 00 à 15h.
Pour dix (10) dollars, l’enfant bénéficie de tous ces avantages avec deux repas chaque jour. Des sorties scientifiques sont aussi prévues durant cette colonie des vacances.
Dodo Mathe