lundi, novembre 17

Beni : les ADF brûlent une dizaine de maisons et tuent des civils à Kisuhi

Les rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une incursion dans le village de Kisuhi en localité de Kikura, groupement Banyagala, secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu, la nuit du mardi au mercredi 16 mars 2022.

La nouvelle société civile congolaise qui nous livre l’information, donne un bilan provisoire des douze (12) maisons d’habitations incendiées et deux (2) civils tués.

Cette structure citoyenne dans une dépêche sur les réseaux sociaux, a condamné cette unième attaque qui a causé des dégâts humains et materiels.

« L’armée est appelée à poursuivre ces rebelles ADF afin d’écarter les civils aux menaces des ces derniers et de nous faciliter à accéder à nos champs et villages abandonnées, » a-t-elle démandé.

Le territoire de Beni fait face à une recrudescence de l’insécurité dans plusieurs villages dont les auteurs sont des groupes armés négatifs qui pullulent dans cette partie du Nord-Kivu.

Cette situation d’insécurité occasionne des déplacements massifs des populations pour des agglomérations estimées sécurisées.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *