mercredi, mars 26

Beni : le maire annonce le début de la deuxième phase de la remise gratuite des actes de naissances au sein des écoles

Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur Nyofondo Te-Kodal, a annoncé, jeudi 27 février, le lancement officiel de la deuxième phase de la remise massive des actes de naissance aux enfants âgés de 91 jours à moins de 18 ans.

Ces enfants ont été enregistrés dans plusieurs écoles de la ville dans le cadre du projet « Un état-civil pour les enfants du Nord-Kivu », un programme exécuté par le groupe « La Voix de l’Enfant ».

Dans son communiqué officiel, le maire a souligné l’importance pour chaque parent de détenir ce document administratif important attestant la nationalité des enfants. Ainsi, il invite les parents à récupérer gratuitement les actes de naissance disponibles dans les écoles cibles. Cette initiative vise à renforcer l’accès à la documentation officielle pour les enfants de la région et à assurer leur inclusion dans le système administratif.

« Pour mener à bon port cette activité, certaines écoles de la place étaient ciblées, et ce, dans chacune des quatre communes de la ville de Beni. Je suis aujourd’hui heureux de porter à la connaissance des parents que les actes de naissance sont désormais disponibles dans les écoles respectives et invite de ce fait tout le parent qui avait inscrit les enfants dans ces écoles à venir récupérer ces documents qui permettent aux enfants de jouer de certains droits », exhorte-t-il.

Exécuté depuis plus de deux ans au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Association des Amis de l’Enfance (AMADE), le projet « Un état-civil pour les enfants du Nord-Kivu » a pour mission de lutter contre l’apatridie.

Elisha Kindy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *