vendredi, août 19

Beni : « Le rosaire, moyen de demeurer en union avec la vierge Marie » (Fr Gerlance Kanyere)

Le rêverand frère Gerlance Kanyere a exposé ce dimanche 25 juillet 2021 à propos de l’importance de prier avec son chapelet le rosaire qu’il considère comme une prière evangelique.

Pendant la rencontre bimensuelle de l’école du rosaire noyau de Beni il a devant les écoliers insisté sur l’utilité de prendre des engagements dans chaque famille de prier la vierge Marie à travers le rosaire en paraphrasant le pape saint Pie X avait recommandé à la communauté qui s’était approchée de la vierge Marie.

Réciter piètement les aves et les pater ne suffisent pas a dit cet assomptioniste de Marie car selon ses explications, le nécessaire c’est de prendre un moment suffisant pour contempler celle qui est bénie d’entre toutes les femmes en nous concentrant sur les 15 différents mystères de notre rédemption .

Faire sa vie quotidienne du rosaire, en posant les mêmes gestes que la très sainte Vierge Marie, c’est le meilleur moyen de passer toute sa vie avec la servante du seigneur a conclut Gerlance Kanyere frere de l’assomption de Marie.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.