vendredi, décembre 6

Beni: Le parti politique RCD/K-ML enregistre t une adhésion massive de nouveaux membres à l’issue du Congrès de la renaissance

Une Adhésion massive des membres au sein du RCD/K-ML parti cher à Antipas Mbusa Nyamwisi a eu lieu le samedi 12 février 2022 au bureau de la sous-fédération de Beni situé au rond-point du 30 juin en présence du Secrétaire Général de ce parti, l’Honorable Grégoire Kiro Tsongo en séjour à Beni.

« C’est une centaine des membres qui ont adhéré au RCD-KML, ceux-ci s’ajoutent à une autre centaine qui ont accepté l’idéologie de Mbusa Nyamwisi la semaine passée en commune Mulekera » telque précise Lutigarde Makwano, présidente de la sous fédération du RCD-KML Beni, qui appelle toute la population de la région à s’unir derrière le chef de l’Etat pour le retour de la paix au Nord-Kivu et en Ituri.

Quelques adhérents abordés par la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) disent être convaincus de la politique de ce géant parti du pionnier de la réunification.

Satisfait de l’arrivée de ces nouveaux membres, Grégoire Kiro Tsongo, secrétaire général dudit parti, parle des résultats du dernier congrès de la renaissance tenue à Kinshasa. Ce bras droit d’ Antipas Mbusa Nyamwisi parle d’un nouveau souffle et d’une nouvelle jeunesse du parti.

Dans la suite de ses vacances parlementaires, le réélu de la ville, Grégoire Kiro Tsongo, a échangé avec les autorités locales, les groupes de pressions, mouvements citoyens et plusieurs autres couches de la population pour leur expliquer les différentes actions politiques menées au niveau national. A certains endroits, il a posé des actes caritatifs à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *