jeudi, août 18

Beni : le nouveau comité urbain des déplacés de geurre a été élu ce samedi

Les représentants des déplacés des atrocités des hommes armés vivant différentes communes ont été élus au courant de cette dernière semaine du mois de juillet de l’année 2022 dans leurs Communes respectives.

Au terme de cette tournée démocratique, les élus communaux ont été en assemblée générale élective samedi 30 juillet 2022 dans la salle Thomas d’Aquin de la mairie de Beni au quartier Byautu commune de Beu dans la Province du Nord-Kivu situé dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Les élections ont été coordonnées par le bureau urbain en charge des affaires Humanitaires à travers madame Estimée Lokepole apuyé par la coordination urbaine de la société civile ville de Beni dans le cadre de la supervision.

La bataille électorale très engagée a connu la participation des candidats venus de toutes les communes de la ville bien que les avantages personnels n’ont pas été définis, tous ont accepté la charge bénévole des représenter tous les déplacés de geurre vivant à Beni. Le nouveau président élus sera apuyé par deux (2) secrétaires, deux (2) trésoriers et de quatre (4) conseillers.

Monsieur Bénédiction Balyanangwe a été élu président titulaire, une femme a été élue vice-présidente, le célèbre ancien porte-parole Patient Babilombo Enock est passé trésorier adjoint.

Tous les élus ont promis servir la communauté pour le mandat d’une année renouvelable une fois. Le service urbain des actions humanitaires à travers madame Estimée a recommandé la collaboration à la nouvelle équipe.

KAWA Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.