jeudi, février 2

Beni : le Mwami de la communauté Bapakombe Bakondo intronisé comme chef intérimaire par ses pères coutumiers

Le nouveau chef coutumier des villages stratégiques de Bapakombe Bakondo situés dans la région de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo a été investi solennellement à titre intermédiaire samedi 10 decembre2022 comme chef intérimaire de ces entités coutumières.

En présence de la notabilité de Beni, le mwami Atchou Taibo Alphonse a été installé officiellement comme mwami par son chef hiérarchique le responsable du groupement puis intronisé par les chefs coutumiers dans une cérémonie ténue à Nyaleke dans la partie Est du centre ville de Beni au Nord-Kivu.

Les cérémonies ancestrales ont eu lieu sur la colline Kithutha de Kipriani au Nord de Beni centre dans le « Ntuwandati » ou véranda coutumière.

Les membres de la communauté de Bapakombe Bakondo ont défilé sur les artères principales de la ville de Beni en ténue traditionnelle avec leur nouveau chef investi.

Atchou Taibo Alphonse, c’est l’un des jeunes transformés à l’Université Chrétienne Bilingue du Congo reconnu comme gardien de la coutume et des valeurs positives qui a milité depuis longtemps contre l’occupation irrégulière de la zone en conflit dite Mayangose.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *