vendredi, juillet 12

Beni : le musicien Joël Bayana et la société « JKS Production » mobilisent les fonds en faveur des orphelins oubliés par l’État

L’artiste musicien Joël Bayana et la société « JKS Production » ont annoncé dimanche 16 juin 2024 une campagne visant la mobilisation des fonds pour assister les enfants orphelins dont la vulnérabilité a été prouvée par des enquêtes préalables.

Un concert dont la réservation des places est fixée à cent dollars Américains l’individu, aura lieu avant la fin du mois de juillet 2024 à l’espace Ishango où tous les bienfaiteurs sont invités.
L’annonce de l’événement a été rendue publique dimanche 16 juin pendant la célébration de la journée internationale dédiée à l’enfant Africain, journée capitalisée par ce musicien en assistant les enfants hébergés à l’orphelinat « Terre d’espérance », situé au quartier Résidentiel, commune de Bungulu, ville de Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Les vivres et non vivres dont les riz, sucre, savon de lessive, et farine de maïs ont été offerts aux enfants en besoin d’assistance. Sur place, cinq (05) enfants en âge scolaire ont avoué ne pas connaître le chemin de l’école bien qu’en besoin d’étudier.

La campagne « un dollar » pour sauver les vies qui sera lancée dans un concert occordera du sourire aux enfants qui broient le noir dans les orphelinats. Dans son plaidoyer, le musicien Joël Bayana sollicite une intervention particulières des honorables Papy Machozi, Kiyaya Élvis, Enock Batsotsi et opérateurs économiques John Kisivava et Kasero Mulyangasu pour la réussite de l’événement caritative.

Benjamin Kathaliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *