
La nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori en territoire de Beni alerte sur le mouvement des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) près de Mwenda en groupement Bolema au Nord-Kivu.
Ces assaillants étaient à la recherche des nourritures lundi dernier à quatre (4) kilomètres de la localité précitée, indique cette structure citoyenne.
« D’après nos sources ces ADF seraient venus pour se ravitailler dans les champs de paisibles civils malheureusement près de la population ce qui inquiète la population craignant pour leur sécurité« , rapporte Meleki Mulala.
Réclamant les opérations militaires pour étouffer cette menace, la société civile appelle » la population à une grande vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités locale et à ne pas aller loin des positions militaires et aux FARDC à renforcer les patrouilles dans cette partie« .
Paluku D.
Rhumeurs à n,est pas negligee, si fardc et updf ne calcinent pas leurs bastions c,est inutile !! Force utilisez vos materiels technologique nouvelles,lassez une offensive bien pour neutraliser ces voyoux adf