
Le Maire de la ville de Beni au Nord-Kivu a poursuivi lundi la série de descentes visant à répertorier et borner les espaces publics de sa ville. Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba a sécurisé le marché de Kilokwa, le Stade de Masiani ainsi que l’abattoir public.
L’autorité urbaine était entouré de ses techniciens en matières foncières. Au marché public de Kilokwa, les bornes ont été fixées jusque près du lit de la rivière Kilokwa. La société civile coordination urbaine de Beni veut voir les documents et prévenir la superposition des titres, a dit maître Pépin Kavota président des forces vives qui insiste qu’il veut voir les documents. Pour le maire, les personnes lésées doivent saisir la justice.
La délégation du maire et des responsables du cadastres et des titres immobiliers ont borné aussi le Stade de Masiani complètement vendu et dont toute la surface est bien construite en dur. Quelques voisins du Bloc dit “IPAC” ont cité quelques anciens dirigeants de la ville comme présumés auteurs de la spoliation.
Après ce stade, la délégation a été a l’abattoir public de Beni Masiani où les dimensions était déjà rognées.
Kawa Ngoy Erick