vendredi, avril 19

Beni : le Maire Muteba Kashale lance la campagne de vaccination contre la rougeole

Le commissaire Divisionnaire Adjoint Narcisse Muteba Kashale, maire de la ville de Beni a procédé samedi 20 mai 2023 au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole en zone de santé de Beni, située en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’autorité urbaine a appelé les parents à présenter tous les enfants âgés de six à cinquante-neuf mois aux sites de vaccination notamment dans différents centres de santé.

« Aimer son enfant, c’est le vacciner », a dit le maire de Beni à la représentativité des parents présents lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole car les cas de cette maladie ont été notifiés en ville de Beni.

Le médecin chef de zone de santé de Beni, docteur Franck Fikiri a dans son discours révélé que, même les zones de santé voisines ont notifiés les cas de la rougeole d’où l’importance de saisir la balle au bond dans la lutte contre cette maladie épidémiologique qui est tellement contagieuse et mortelle.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *