
La plus grande salle de spectacle de la ville de Beni était débordée de monde dimanche 15 octobre 2023 sur appel de Bantou Kapanzason responsable du club des génies scientifique de Beni, organisation opérationnelle en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le concours interscolaire lancé par la collaboration de l’équipe de la citoyenneté, la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique ville de Beni et le club des génies scientifiques de Beni a réuni près de douze école opérationnelles en ville de Beni.
Après plusieurs rubriques dont le poème, dictée, rubrique génie ainsi que les agrementations ont été au rendez-vous.
Le résultat d’autres rubriques seront proclamés ultérieurement.
Pour ce dimanche, seules les écoles du groupe A ont presté. Comme la liste est longue, d’autres écoles vont prester le dimanche prochain dans la même salle de spectacle.
Sur la rubrique dictée côté sur un maximum de dix points, Voici les points obtenus par les écoles.
MAX : 10 Points
- C.S Prince de la Paix : 9
- Institut Alpha : 6
- Institut Kilokwa: 6
- Institut Ujasiri: –
- C.S Basayi Vusayi : 9
- Lycée Mwandu: 9
- Institut Kisolokele : 5.5
- Institut Munyembelu : 6
- Institut Vingazi : 3
- Institut Mabakanga: –
- Institut Virunga: 3
- Institut du Progrès : 6.
Kawa Ngoy Éric