lundi, avril 15

Beni : le lancement du programme DDRRC-S salué par le parlement des jeunes de Mangina

Le lancement du programme DDRRC-S dans la région de Beni au Nord-Kivu est salué par le parlement des jeunes de la commune de Mangina en territoire de Beni.

Ce programme a été lancé par le gouvernement Congolais à travers la province du Nord-Kivu et plus particulièrement dans la région de Beni.

Cette structure Juvénile par le biais de son président, Monsieur Nicaise Kasereka Kyora appelle tout celui qui, de gré ou de force s’était déjà enrôlé dans des groupes armés locaux de quitter afin à se joindre aux efforts du gouvernement Congolais à travers ce programme visant à pacifier et stabiliser la région de Beni.

Par ailleurs, le parlement des jeunes de Mangina insiste qu’aucune menace d’arrestation ne doit peser ces jours contre celui ayant fait partie des groupes armés, a déclaré Nicaise Kasereka Kyora.

Rappelons ici que c’est depuis lundi 10 janvier dernier que Mr Tommy Tambwe Emmanuel a foulé le sol de Beni pour lancer officiellement ce programme dans la région de Beni dans l’objectif d’accorder une chance à tous les membres des groupes armés nationaux et étrangers de se rendre auprès des forces de sécurité.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *