L’association Kyaghanda Yira de Beni, a couronné lundi 06 janvier, le bourgmestre de la commune de Bungulu. Une cérémonie y relative a réuni plusieurs personnes à l’esplanade de cette municipalité.
La cérémonie de remise de brevet de reconnaissance communautaire au bourgmestre policier Guy Vatudidi Kamalandwa a eu lieu à l’esplanade de la Commune de Bungulu ville de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Cette activité est une expression d’encouragement à toutes les communautés vivant en ville de Beni à faire mieux en faveur de la communauté. Telle est la motivation avancée par Kambale Pirisi Benoît président du Kyaghanda Yira Beni.
Le Kyaghanda se reconnaît comme l’une des structures qui a sensibilisé la population en faveur de l’état de siège, a-t-il dit. Kambale Pirisi Benoît dit avoir été marqué en 2024 par la transformation de la Commune de Bungulu par son bourgmestre qui a amené Bungulu devenir un site touristique.
L’association culturelle Kyaghanda Yira a bien motivé la vraie raison du couronnement de cet animateur de l’état de siège. Le commissaire supérieur adjoint Guy Vatusidi Kamalandwa se dit réconforté par cette reconnaissance et promet rester sur cette lancée. Comme manager, il compte faire mieux.
A part le brevet, il a reçus cinq (05) coupes et plusieurs cadeaux venus des chefs de base et de ses collaborateurs. Nombreux disent être satisfait de la gestion de ce policier. Les chefs de base, agents de la commune et quelques notables de la ville de Beni ont apporté des coupes ainsi qu’un bouc pour marquer d’une pierre blanche cette reconnaissance communautaire.
Kawa Ngoy Érick