
Dans la poursuite de la tournée de sensibilisation sur la citoyenneté, le jeune dynamique engagé et candidat député provincial Kambale Kapanza dit Bantou Kapanza Son a échangé au tour du vote utile samedi 02 Septembre, avec les représentants de Relais Communautaires de l’Aire de santé Tamende, dans la commune de Mulekera, ville de Beni.

À l’issue des échanges, les représentants des Relais Communautaires ont présenté à ce jeune dynamique engagé le projet de construction d’un nouveau bâtiment au centre de santé Tamende. Sans trébucher, Kambale Kapanza dit Bantou Kapanza Son, a donné sa part.
Il s’agit ici d’une contribution de plusieurs poches de ciment qui ont été données au responsable de cette structure de santé en présence du personnel soignant et quelques malades curieux mais aussi des présidents de la société civile et celui de la jeunesse, en commune de Mulekera
Un sentiment de joie et de satisfaction de la part de bénéficiaires. Kasereka Muhongya Vianney, Infirmier Titulaire du centre de santé Tamende n’a pas manqué à remercier le jeune dynamique engagé Bantou Kapanza Son qui se distingue à travers le patriotisme vis-à-vis de la population de la ville de Beni.
Dans la même journée, Bantou Kapanza Son et son équipe venaient d’édifier plusieurs habitants de Kalongo en commune de Beu sur le vote utile. Là, les participants, ont décidé aller aux urnes avec le message de la citoyenneté. Ce lundi, l’équipe de la citoyenneté sera avec d’autres couches sociales pour notamment deux missions : le message sur l’éducation citoyenne, mais aussi appuyer quelques structures déjà sensibilisées.

Il faut le dire, Bantou Kapanza Son et l’équipe de la citoyenneté touchent le secteur sanitaire après celui de l’éducation où tous les réseaux éducationnels ont déjà été appuyés.
Michou Wisole