vendredi, septembre 30

Beni : le domicile d’un journaliste visité par des hommes armés à Kasindi

Il s’agit du journaliste Élias Nzwende wa Nzwende de la radio pour le soutien aux orphelins (RASO FM) Kasindi qui a été victime d’une incursion des trois (3) bandits armés d’armes blanches le matin du dimanche 14 Août 2022 dans le quartier Lumumba au poste frontalier de Kasindi en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces bandits, selon la victime, munis des machettes l’ont menacé de mort avant de piller sa maison.

« Il s’agit des bandits inconnus qui sont arrivés chez moi, ils m’ont braqué une machette en me demandant de l’argent, ils ont pris mes 45 dollars, mon appareil téléviseur, ma veste et mes chaussures, » a-t-il raconté.

L’amicale des journalistes du groupement Basongora, AJB en abrégé par l’entremise de son président Fred Mastaki qui condamne cet incident sécuritaire qui a ciblé le confrère journaliste demande au service de sécurité de redoubler d’efforts pour retrouver les auteurs et les biens volés pour décourager cette pratique qui devient récurrent dans cette cité.

« Nous condamnons cet incident sécuritaire, qui a encore ciblé notre confrère journaliste, nous demandons aux services de sécurité de retrouver ces bandits qui nous mettent dans leurs viseurs, s’ils sont arrêtés, il faut la tenue d’une audience publique pour décourager ces cas de vol qui sont devenus récurrents et ciblant les journalistes », a-t-il dit.

Signalons qu’à l’espace de trois (3) semaines un journaliste et un technicien du poste frontalier de Kasindi ont subi les mêmes sorts.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.