lundi, mars 17

Beni : le directeur de la radio Moto Oïcha, interpellé par la PNC

Le Directeur de la Radio Moto Oïcha, Pascal Muhindo a été interpellé à la police depuis le matin du mardi 31 décembre 2024.

Nous n’avons pas encore des précisions, lui-même ne sait rien du motif de son interpellation. Il a été pris chez lui par deux hommes en tenue civils, qui seraient du service de renseignements de la PNC territoire de Beni. Mais une source à la police avance le motif de diffusion d’informations sans vérification, indique un journaliste de ladite radio sous anonymat.

« Il est privé de sa liberté, mais pas encore au cachot, c’est à l’ancien état-major de la PNC district d’Oïcha. (Pas de communication,…). On ne sait pas de quelle information exactement il s’agit. Mais la première source parle de l’information où monsieur Kassapard, Homme de Véranda Mutsanga est intervenu », a dit notre source.

A l’en croire, la deuxième source de la PNC Oïcha a déclaré que, la Radio Moto Oïcha a parlé de deux au lieu d’un (01) mort dans une attaque ADF à Kekelibo la soirée d’hier.

« C’est la deuxième fois que Radio moto Oïcha est victime de ce résultat de confusion des agents de renseignement. La fois passée, l’un de ses journalistes était mis au cachot sans écoute, à l’auditorat militaire inspection d’Oïcha », ajoute source sous anonymat.

Mais dans tous ces cas, la Radio Moto Oïcha ne se retrouve nulle part. Rien n’a été diffusé dans ce sens. Celui qui a ordonné la rétention du directeur est sorti pour une mission. C’est donc lui qu’on attend, selon ce qu’on apprend.

Sinon le directeur est à Oïcha depuis lundi 30 décembre 2024, seulement après tout un moment de convalescence suite à l’accident grave qu’il avait connus sur l’axe Beni-Butembo, il ya peu.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *