samedi, janvier 25

Beni : le député Saidi Balikwisha se sauve des mains des militaires FARDC

Les faits se sont déroulés, vendredi 5 novembre 2021, lorsque l’honorable Saidi Balikwasha Émile était en plein échange avec les habitants de Muthendero, groupement Isale-Bulambo, dans la chefferie des Bashu territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tenté d’arrêter ce député provincial, sans succès. Il a réussi à se sauver de justesse !

Selon les informations reçues des proches de cet élu, le député provincial distribuait, au même moment, des tôles aux victimes de la récente attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) vécue à Muthendero.

L’honorable Jean-Paul Ngahangondi, élu de Beni territoire, fait savoir que « son collègue n’a pas été arrêté, mais s’est échappé » a-t-il dit. Ce dernier déplore cette poursuite contre son collègue qui, d’ailleurs « fait toujours preuve du soutien aux œuvres des militaires loyaliste dans cette partie de la chefferie des Bashu », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, une source locale qui s’est exprimée sous anonymat, fait savoir que le député Saidi Balikwasha Émile serait poursuivi pour avoir organisé un meeting dans la localité de Muthendero. Il faut noter que, jusqu’à présent, rien ne filtre encore sur la destination de cet élu du peuple.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *