jeudi, avril 25

Beni : le député provincial Ngahangondi prie avec les jeunes de la paroisse Saint-Esprit d’Oïcha

Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi s’annonce bel et bien présent dans les activités relatives à la solennité de la pentecôte dimanche 05 juin 2022 en paroisse Saint Esprit d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Il l’a annoncé samedi 04 Juin soir, à l’issue de la messe des jeunes de cette paroisse.

Au cours de celle-ci, le député provincial Ngahangondi s’est montré de nouveau reconnaissant envers les chrétiens de sa base électorale. Il leur a rappelé le rôle de l’Esprit Saint, à l’honneur le dimanche de la Pentecôte.

Il s’est ensuite montré très résistant face à la menace de ceux qui veulent faire taire les élus ou représentants du peuple. Des élus qui ne font que dénoncer l’insécurité grandissante contre les populations, dit-il. Là, monsieur Jean-Paul Ngahangondi rappelle que la paix est un droit et encourage les jeunes à vivre la prière.

Disons qu’avant de prendre part à cette messe française, le député provincial Ngahangondi était en communauté des sœurs à Mbau, c’est sur la route Oïcha-Beni. Surprises agréablement de le revoir, ces religieuses n’ont pas tardé de qualifier la présence de ce député, d’une réponse à leur prière. Ici, Jean-Paul Ngahangondi réitère encore sa reconnaissance.

L’avant midi à sa résidence, ce représentant du peuple a reçu en audience le bourgmestre d’Oïcha. Plusieurs points sociaux ont été discutés au cours de leurs échanges de plus d’une heure.

Peu après, un groupe de vieux sages lui a rendu visite avec un cadeau, pour exprimer leur joie face à sa libération de la prison. Ce même Week-end, l’élu du territoire a eu des entretiens avec le commandant second de la PNC territoire de Beni à Oïcha, et le commandant PNC commune. C’était autour des cas de tracasseries contre les civils et dont seraient auteurs certains officiers de la police judiciaire en territoire de Beni dont à oicha et Lume.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *