L’honorable Kizerbo Kasereka Wathevwa a parlé avec les femmes exerçant le petit commerce en commune de Mulekera et celle de Beu en ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ce vendredi 24 décembre 2021.
L’élu de Beni a préféré d’abord apaisé les esprits d’une population navrée par les massacres en utilisant les mots précis pour exprimer son optimisme de voir un jour la situation changer positivement, faisant confiance à ce qu’il a qualifié de “souci déterminant du chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi qui veut voire la paix revenir”.
Dans son discours devant le Public au marché de Kalinda et au marché de Benengule, il a salué l’entrée effective en opération des troupes Ougandaises en appui aux militaires Congolais pour traquer les combattants de l’Allied Democratic Forces, ADF.
L’honorable Kizerbo Kasereka Wathevwa a joint l’utile à l’agréable. Il a inauguré deux blocs des latrines modernes en faveur de sa communauté de Beni qui avait affiché le besoin.
Ce travail est inscrit dans le cadre de sa bonne volonté et non comme député. Pendant l’inauguration, il a appelé les habitants au civisme et à bien protéger l’œuvre communautaire.
Kizerbo Kasereka Wathevwa appuie la sécurisation des terres notamment en dotant certains marchés en documents indispensables pour la sécurité foncière.
Kawa Ngoy Érick