mercredi, mars 26

Beni : le député Jules Mathe offre des caniveaux durables à la communauté de Mangina

Le député national Jules Mathe a offert samedi 22 février 2025 des infrastructures communautaires dont des caniveaux à la population de Mangina, en territoire de Beni, province du Nord Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

A part les œuvres inaugurées, il a appuyé le charroi automobile des services de sécurité dont une moto déjà en place mise à la disposition des agents de l’ordre.

Tois (03) caniveaux construits sur fonds propres du député national Jules Mathe ont été officiellement remis à la population de Mangina le samedi 22 février.

La coupure du ruban symbolique a été faite par le Bourgmestre de Mangina Monsieur Nicolas Kikuku. Il a salué ce qu’il a qualifié « d’esprit de générosité de l’ élu du peuple ».

selon lui, « Jules Mathe vient de contribuer efficacement au développement local également à la consolidation de la sécurité, car les outils de sécurité de Mangina vont utiliser ces ouvrages lors de l’exercice de leur métier ».

Monsieur Faustin Paluku, Coordonnateur de la fondation Jules Mathe (FOJUMA) a précisé que ces travaux ont globalement coûté plus de 7 mille dollars Américains et ont duré un (01) mois et demi.

La Société civile forces vives de Mangina par le biais de son Président Kakule Vunyatsi a appelé la population de Mangina à gérer à bon père de famille ces ouvrages.

Il a révélé que la donation est réellement une réponse au besoin ressenti par la population de Mangina.

Le responsable de la fondation jules Mathe rappelle que deux de ces trois caniveaux sont situés au Quartier Malipizo et l’autre au Quartier Home.

Cette donation arrive après celle d’une moto remise il y a quelques mois à la Police nationale Congolaise commissariat de Mangina.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *