Dans une note d’information du commissariat provincial de la PNC au Nord-Kivu, dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, le commissaire divisionnaire adjoint Mukuna Ntumba Eddy Léonard place un nouveau commandant de la PNC à la tête de la cité de Kasindi-Lubiriya en territoire Beni.
Il s’agit du commissaire principal Kasereka Kambere Claude, venu de la commune de Bulongo en secteur de Ruwenzori. Le numéro un de la PNC au Nord-Kivu annule la permutation des responsables de la police de Kasindi-Lubiriya et Bulongo. Sa décision est contenue dans une note d’information numéro 101/240/215/PNC/CP-NK/COORD/SP&Gest/DRH/A7/24.
Par cette nouvelle décision, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude retourne à la tête de la police nationale congolaise de la cité de Kasindi-Lubiriya où il exerçait les mêmes fonctions en remplacement du commissaire supérieur joint John Bakole.
Contacté par la rédaction de rtr-beni.net, le nouveau patron de la PNC Kasindi-Lubiriya, salue la décision du commandant provincial annulant sa permutation et promet travailler pour la protection de la population et ses biens. Il sollicite cependant, l’accompagnement et le soutien de la population pour arriver à une paix durable.
Bienvenu Katava