
Le colonel Lwamba Songe, c’est le nouvel auditeur militaire de la garnison de Beni depuis ce lundi 28 août 2023.
Il a pris ses fonctions ce même lundi dans la matinée, car la séance de remise et reprise s’est passée à huis clos, selon le chef du protocole d’État à la mairie de Beni monsieur Henry Commissaire Kakule.
L’auditeur sortant Vicky Kopombo s’en va tête haute pour Lubumbashi comme auditeur supérieur. Le nouvel auditeur militaire et son prédécesseur ont reçu la notabilité de Beni à l’hôtel Beni New Look pour se souhaiter les meilleurs et se régaler à l’occasion en début de la soirée.
Pendant la réception le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo a appelé tout le monde à soutenir le nouvel auditeur à travers la bonne collaboration. Parmi les figures emblématiques vsibles à la cérémonie figurait le chef de bureau de la MONUSCO Beni-Lubero, les responsables des services Étatiques, para-étatiques et privés, les représentants des organisations féminines, de la jeunesse et de l’association culturelle Kyaghanda Yira sont venus manifester leur reconnaissance à l’auditeur muté et souhaiter la bienvenue au nouvel homme fort.

Madame Kahindo Vihumbira Gertrude, présidente de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) groupement territoriale de Beni a, au nom des invités souhaité fructueux mandat à l’heureux du jour.
Kawa Ngoy Érick