Le chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en séjour dans la région de Beni, a visité, samedi 06 Novembre 2021, le nouveau Camp militaire pouvant bientôt accueillir les troupes commandos spécialistes en combats de jungle.
La nouvelle a été annoncée par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony mwalushay.
Sur place, toujours selon la même source, dans le faubourg d’Oïcha, le patron de l’armée congolaise s’est dit satisfait des travaux réalisés par l’unité de génie militaire dans la région de Beni.
Après la commune d’Oïcha, Mbala Musense s’est rendu également au camp militaire Chicko, situé à 12 kilomètres, à l’ouest de la ville de BENI. Le patron de l’armée a été surpris de l’évolution en grande vitesse du Camp qui abritera, d’ici-là, les troupes du bataillon canine, dont l’équipe d’avance est déjà sur place à Beni.
Dans l’après-midi, ce samedi, le général Célestin Mbala, a échangé avec tous les commandants des unités engagées dans les opérations Sokola 1 Grand Nord. Célestin Mbala a demandé aux officiers de faire preuve de la discipline militaire dans l’exercice de leurs fonctions et surtout envers la population civile.
« Général Mbala ne veut plus entendre des accusations allant dans le sens de tracasser la population civile aux différentes barrières.Tous les commandants et leurs hommes doivent travailler sur terrain pour changer l’image de notre armée en collaborant bien avec la population », a conclu le capitaine Antony Mualushayi.
Fred Mastaki Rex