jeudi, janvier 23

Beni : le Chef d’état-major général de l’armée en mission d’évaluation des opérations

Le Chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivé, l’après-midi de ce vendredi 05 novembre 2021, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

Selon les sources de l’armée engagée dans les opérations militaires SOKOLA 1 Grand Nord, le général Célestin Mbala est venu dans une mission d’évaluation de la capacité opérationnelle des FARDC et des résultats des opérations militaires menées dans la région, depuis l’instauration de l’état de siège, le 6 mai dernier.

Pour se faire, le chef de l’armée congolaise s’est rendu au Camp militaire Chiko Tshitambwe à (Mambango) pour un briefing sur la situation sécuritaire dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord.

Pendant trois (3) jours, le général d’armée échangera avec plusieurs couches de la société civile, en vue d’avoir une idée sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone.

Célestin Mbala Munsense est arrivé à Beni en provenance de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où il a été dans une mission similaire.

Depuis le 06 mai dernier, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont placées sous état de siège, une mesure sécuritaire spéciale décrétée par le président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour endiguer l’insécurté grandissante dans ces provinces.

Fred Mastaki

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *