vendredi, septembre 30

Beni : le bourgmestre de Mulekera lance l’opération d’implantation des panneaux nominatifs des avenues à Tamende

A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée vendredi 12zout 2022, le bourgmestre de Mulekera en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo a lancé la fixation des pancartes qui nomment les avenues.

Le lancement officiel a eu lieu aux croisements de l’avenue Mbutsi et la Rue Nyonyi au rond point Yambayamba après un culte d’action de grâce et les cérémonies coutumières en présence de la notabilité locale dont les chefs de base, Kyaghanda Yira et les responsables des structures des jeunes.

Le bourgmestre Ngongo Mayanga Dieudonné a salué cette Initiative du conseil local de la jeunesse de Tamende qui a mobilisé ses moyens pour l’intérêt communautaire.

Monsieur Kelvin Mutsukunde président du conseil de la jeunesse de Tamende, inscrit son initiative dans le contexte urbanistique et sécuritaire. Il a appelé toute la communauté à s’approprier l’initiative et de l’étendre dans tous les coins de la ville de Beni.

Il s’agit des pancartes métalliques qui nomment les avenues et délimitent les quartiers dont la finalité c’est aussi d’orienter les visiteurs ainsi que les interventions sécuritaires en cas d’alertre communautaire.

Kawa ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.