samedi, avril 20

Beni : le bilan de l’incursion de l’ADF à Kilya passe de 2 à 4 morts

Le bilan de l’incursion des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit du jeudi 25 mai 2023, en secteur de Ruenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, en l’Est de la RD Congo est revu à la hausse et passe de deux (02) à quatre (04) personnes tuées, indique la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en secteur précité.

Alors que la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur de Ruwenzori a donné le bilan le matin de ce vendredi, de deux (02) morts côté civils, s’ajoutent deux (02) autres personnes tuées par ces rebelles au cours de cette même incursion dont : Madame Kyakimwa Wangalimire âgée de 39 ans, tuée à Mabule pendant le passage de ces assaillants près du centre de la localité de Kilya. Cependant, un autre corps d’un homme a été retrouvé l’avant-midi de ce vendredi tué toujours par ces ADF/MTM vers la rivière Butau près de Mabule pendant que ces ADF étaient en mouvement, alors que la Nouvelle Société civile Congolaise de Ruenzori avait alerté la journée malheureusement selon elle, rien de spécial de la part des autorités militaires n’a été manifesté.

Ainsi, le bilan de cette incursion fait état d’une femme et trois hommes tous égorgés par ces sanguinaires ADF/MTM. Cette structure citoyenne précise que, l’identité de l’une de victimes, d’un homme âgé n’a pas été révélée jusqu’à présent. Le coordonnateur de la Nouvelle Société civile de Ruwenzori, Monsieur Mumbere Meleki Mulala réclame l’effectivité des opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette partie de secteur de Ruwenzori, en territoire de de Beni pour contrer l’ennemi ADF.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *