![](https://rtr-beni.net/wp-content/uploads/2021/12/WhatsApp-Image-2021-12-12-at-07.28.24-1.jpeg)
Trois (3) corps des civils sans souffle de vie ont été retrouvés mardi 14 décembre 2021 l’après midi dans un champ d’un habitant de Mangina situé à Masiriko, plus ou moins 7 Km au Nord-Est de la commune de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu sur l’axe principal Mangina-Mantumbi.
Parmi ces corps, figure celui de Mr Rugenge le propriétaire du champ. Les victimes massacrées ont été enterrées sur place suite à la putréfaction avancée par les membres de leur famille, sous escortent de l’armée loyaliste.
Rappelons que ces civils tous des hommes ont été massacrés par les rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF lors de leur passage dans les champs de civils mercredi 08 décembre dernier pendant qu’ils voulaient signer leur incursion en commune de Mangina où ces ennemis avaient tués cinq (5) autres personnes, rapporte la société civile locale.
Notre source ajoute que,, au lendemain de l’attaque de Mangina dix (10) autres corps ont été découverts à Masiriko ce qui porterait le bilan à 15 civils tués.
Par ailleurs, cette structure citoyenne salue la bravoure des jeunes volontaires qui se sont donnés le courage d’entrer en brousse accompagnés de l’armée pour ensevelir nos frères innocemment tués.
Jusqu’à présent, la société civile noyau de Mangina dresse un bilan provisoire de 18 civils tués sans faire allusion à d’autres qui ne sont pas encore retrouvés comptabilisant cinq (5) de la commune de Mangina, dix (10) découverts le lendemain de l’attaque de Mangina sur l’axe Mangina-Mantumbi et les trois (3) autres découverts mardi 14 décembre à Masiriko à l’Est toujours de la commune de Mangina.
Précisons que jusqu’à présent, il ya des endroits qui restent non accessibles aux habitants compte tenu du mouvement des assaillants vers la direction de Mangina.
Yves Romaric Baraka