vendredi, décembre 2

Beni : « L’armée réaffirme sa détermination dans la traque de l’ADF et d’autres groupes armés dans le Ruwenzori » (Lt Antony Mualushayi)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réaffirment leur détermination dans la traque d’Allied Democratic Forces (ADF) et d’autres groupes armés, dans le Secteur Ruwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette déclaration est du lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, 48 heures après le massacre d’une dizaine de civils par les ADF, en Commune de Bulongo, Secteur Ruwenzori.

Mercredi 17 mars 2021, il a appelé la population à comprendre tout ce qui se passe dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« La population doit comprendre que, l’ennemi de la paix cherche avec tous les moyens que les gens ne reviennent plus dans le Ruwenzori et il y a aussi des bêtes noires qui travaillent pour que les habitants abandonnent leurs habitations, situation qui fait à ce que le monde externe puisse croire que il n’y a pas encore la paix dans le Ruwenzori. Cela ne peut pas déranger nos consciences nous en tant que l’armée, car nous réaffirmons notre détermination dans la traque de l’ADF et autres groupes armés, dans le Secteur Ruwenzori et ses environs, afin de faire revivre la population un climat de paix », a-t-il indiqué.

Notre source ajoute que, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déployés et ont mis en place des mécanismes, pour que la population puisse rentrer dans le Ruwenzori et y vivre dans la paix durable.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • SALeh Issa MAKulah

    Allez jusqu’au bout mes frères. On est loin des yeux mais tout prèt du cœur. Je suis sure et certain que vous allez bouter toutes ces troupes hors RDC. Et vous allez instaurer une paix durable sur toute l’intendu de notre territoire national. Nous prions chaque jour pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *