mardi, mars 18

Beni : l’armée Congolaise déjoue une attaque ADF sur la route Beni-Kasindi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonce avoir déjoué une attaque rebelle sur l’axe routier Beni-Kasindi en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont déjoué, l’avant midi du dimanche 05 février 2023, une embuscade tendue par les djihadistes ADF/MTM sur la RN4.

Dans une dépêche publiée sur les réseaux sociaux, le porte-parole de l’armée Congolaises Beni indique que, c’est grâce aux ripostes des deux soldats FARDC qui étaient au bord de deux véhicules visés par ces terroristes que le pire a été évité.

« L’ennemi a été totalement désillusionné dans son idée de se ravitailler en vivre et saboter les deux véhicules, cela grâce à l’appui du feu des éléments de l’armée Ougandaise, qui été également non loin de l’événement, » rapporte-t-il.

Pour l’instant, l’armée régulière poursuit cet ennemi qui a pris la direction du Parc National des Virunga, conclue la capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *