dimanche, août 14

Beni : l’armée annonce la présentation des ADF/MTM et leurs collaborateurs capturés sur des lignes des fronts

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vont procéder à la présentation des terroristes de l’Allied Démocratic Forces (ADF) et leurs collaborateurs arrêtés dans les différentes opérations menées dans les champs de batailles dans la région de Beni au Nord-Kivu.

A en croire le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, dans le lot qui sera présenté jeudi 14 juillet 2022 devant la presse de Beni, figurent des combattants maï maï, membres du mouvement Yira, capturés lors des affrontements urbano-rurale de Lume en secteur de Rwenzori, territoire de Beni.

Cet officier militaire précise que la cérémonie débutera à 09 heures 30 minutes dans un lieu qui sera indiquer aux professionnels de médias le même jour.

Il sied de rappeler que, les avis sont partagés ces derniers jours sur l’identité de l’ennemi qui massacre dans la région de Beni surtout en secteur de Ruwenzori où selon certains habitants l’ennemi est dans l’armée, une allégation rejetée par les FARDC.

La dernière incursion des ADF a eu lieu la nuit de mardi au mercredi 13 juillet 2022 au quartier Rwangoma, commune Beu dans Beni ville, bilan officiel est de six (6) civils tués, parmi eux des hommes et femmes à côté de deux blessés internés à l’hôpital général de la place.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.