
L’armée loyaliste des (FARDC) à travers le porte-parole du secteur opérationnel Sokoka 1 grand nord, le capitaine Antony Mualushayi indique avoir neutralisé trois (03) présumés miliciens Maï-Maï du groupe Baraka et récupéré une arme du type AK47 dans la chefferie des Bashu.
Ce bilan a été livré samedi 15 avril 2023 par le capitaine Antony Mualushay qui renseigne que ce bilan est le résultat des affrontements survenus dans la nuit du vendredi au samedi 15 avril 2023 entre les FARDC et un groupe de miliciens Maï-Maï du groupe Baraka qui se sont attaqués au centre d’identification et d’enrôlement des électeurs situé dans la localité Rwahwa en chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.
« Nous avons repoussé d’une manière farouche l’attaque menée contre le centre d’enrôlement de Rwahwa par des miliciens Maï-Maï Baraka, l’armée a réussi à neutraliser trois miliciens et récupérer une arme du type AK47 des mains de ces miliciens,” a dit le capitaine Antony Mualushay.
Outre cette situation, l’armée loyaliste précise avoir pris toutes les dispositions afin de sécuriser le processus d’enrôlement jusqu’à son terme.
Soulignons que cette attaque des hommes armés contre le centre d’enrôlement est la 4ème depuis le depuis de ces opérations contre les centres d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Beni, déplore la coordination de la NSCC territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.
Yves Romaric Baraka