dimanche, janvier 26

Beni : l’armée accuse les miliciens Maï Maï dans le meurtre du chef de l’ANR de Vuhovi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo par l’entremise du secteur opérationnelle Sokola 1 grand nord ont annoncé le meurtre d’un certain Kambale Nzalamingi, Chef de poste de l’Agence National de Renseignements (ANR),qui a été tué dans sa résidence par un groupe des Maï-Maï dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 Octobre 2022, dans la localité Kahondo groupement d’Isale, chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les FARDC annoncent l’ouverture des enquêtes pour dénicher les auteurs.

« Les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles, » a écrit Antony Mualushayi Mbombo porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord dans une dépêche publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi.

L’armée pointe du doigt quelques messages des leaders locaux qui appellent à l’auto-prise en charge.

« Depuis les déclarations médiatiques des quelques leaders du milieu, demandant à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés maï maï et s’attaquent aux forces de l’ordre.
Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services de renseignements. Des menaces contre les autorités de l’État de sièges se multiplient dans les réseaux sociaux,” a-t-il dénoncé.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, se disent être déterminées pour mettre hors d’état de nuire, ces ennemis de la paix qui, selon l’armée ont choisi de servir d’une manière officielle les terroristes des forces démocratiques et alliées ADF/MM.

Fred Mastaki Rex

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *