mardi, janvier 14

Beni : la virtuosité de Koffi Olimide devant le public affecté par l’insécurité

Le musicien Congolais Koffi Olomidé a à travers son art musical et son esprit de compassion, offert quelques minutes de sourire aux hommes et femmes navrés par l’insécurité chronique déploré dans la région de Beni en province du Nord-Kivu dans la partie Est de la république démocratique du Congo.
Ce jeudi 02 décembre 2021, ce musicien est arrivé en ville de Beni pour une visite de compassion envers les vulnérables dont les malades surtout les blessés de guerre gardés au pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Beni où il a posé les gestes de cœur.
Il a offert du sourire aux blessés de la guerre imposée par les groupes armés dont le mouvement des forces démocratiques alliés, ADF.
Pour joindre l’utile à l’agréable, Agwepa Mumba Makila Mabe alias Koffi Olomidé est allé s’adresser au public de la ville au rond point Nyamwisi où il a parlé pendant près de cinq minutes en présence des officiels dont le maire de la ville, le responsable de la police, celui du service de la culture et arts et ses collègues musiciens de Beni qui étaient dissimulés dans le public.
Dans son discours, il a émis le vœu de voir la guerre se terminer à Beni, il a réitéré toutes ses compassions envers la population victime de l’insécurité au point qu’une minute de silence a été observée en mémoire des personnes tuées par les inciviques dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Koffi Olomidé qui promet passer nuit à Beni dans les mêmes conditions que ses compatriotes, dit avoir apprécié la générosité, l’hospitalité de la population avant de saluer même la présence de belles créatures filles comme garçons de Beni.
L’occasion arrivé, il a chanté avec son Public “Papa Mobimba ayé” un autre sourire que Koffi Olomidé a décroché des visages des habitants de Beni ille.
Kawa Ngoy Érick
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *