mardi, août 9

Beni : la société civile de Mangina dénonce la spoliation de certaines parcelles allouées à la population, les autorités de la place appellent au calme

D’après Kakule Vunyatsi Muongozi, président de la société civile noyau de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD qui l’a fait savoir mercredi 22 juin 2022 à la rtr-beni.net.

Les auteurs de cette pratique sont certaines autorités administratives et chef de services de Mangina. Le cas récent d’après notre source est celui d’une parcelle située aux environs du bureau de la commune qui était en pleine construction au quartier Mangodomu, cellule Manzanzaba qui aurait été vendue par ces derniers.

Ces forces vives demandent à la justice de poursuivre les auteurs et qu’ils soient punis conformément à la loi, précise Kakule Vunyatsi Mwongozi.

Réagissant à la dénonciation de la société civile qui pointerai certaines autorités de la commune rurale de Mangina dans ce fameux dossier de spoliation, le bourgmestre adjoint de Mangina Monsieur Muhindo Mbayahi Freddy indique que aucune parcelle se trouvant aux environs de la concession où le bureau de la commune de Mangina est en pleine construction n’a été vendue au quartier Mangodomo.

Cette autorité appelle la population au calme et aux dénonciateurs de bien se renseigner avant d’en faire de déclarations.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.