jeudi, décembre 1

Beni : “La sécurité et le développement en panne dans la commune de Mulekera” (Joseph Sabuni)

Le président de la société civile commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu a dénoncé la spoluation des cimetières de Masiani, Ngongolio et Sayo par des inconnus, Selon Joseph Kakule Sabuni.

D’après lui, même le bureau de la commune n’est pas sécurisé. En voulant raccorder le bureau en eau potable, le certificat et autres titres parcellaires n’ont pas été retrouvés, a dit Joseph Sabuni pendant la conférence de presse tenue mardi 12 juillet 2022.

Les concessions mal entretenus et chantiers inachevés constituent le repaire des bandits armés qui se livrent aux antivaleurs citant aussi l’enclos ENRA.

Abordant le point de développement, Joseph Sabuni a dénoncé la rareté des ponts sur les rivières et l’importance de désenclaver les rues et avenues dont la rue Nyonyi qui doit déboucher sur Mavivi.

La rareté du courant électrique en dépit de l’existence d’une société qui fournit de l’électricité à la population. Le développement communautaire est aussi en panne comme la sécurité dans cette grande commune de la ville, a dit Joseph Sabuni devant la presse.

Il souhaite un suivi des alertes et une implication de tous dont les animateurs de l’état de siège pendant cette période où la ville se serait fait infiltrée par les faux malades mentaux.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *