vendredi, août 12

Beni : « La population de Beni a été délaissée par le premier ministre » (Héritier Yambayamba)

Selon le secrétaire général d’alerte au changement, AC en sigle, monsieur Héritier Yamba Yamba, les conséquences causées par le volcan Nyiragongo à Goma ne sont pas au-dessus de la souffrance que traverse la population de Beni ville et territoire.

Ce juriste, fils de Beni dit ne pas comprendre le pourquoi de la non présence à Beni du premier ministre congolais Jean Michel Sama Lokonde à dépit de sa présence à Goma il y a peu. Il parle d’un délaissement de la population par le gouvernement central.

« Je rappelle à la population de Beni que, seule la cohésion va nous sauver. J’insiste que nous resterons sédentaires de notre terre Beni, nous n’allons pas fouir », a indiqué le secrétaire général d’alerte pour le changement partir cher à madame Kavira Kananga Felly.

Précisons que, le premier ministre Sama Lokonde a quitté Goma lundi 07 juin 2021 pour Bukavu où il est allé suivre de près la situation humanitaire des déplacés de Goma après éruption du volcan Nyiragongo. Sa non présence inquiète les habitants de Beni.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.